Love Spots

- February 25th, 2017


Love Spots

Dans cette chouette maisonnette du quartier Saint Giniez, savourez les plats de la dolce vita. Des produits de caractère pour une cuisine racée en toute simplicité.

Le nom de son restaurant est aussi simple à retenir que celui de son gérant compliqué. Pierre-Antoine Denis n’est en effet pas allé chercher très loin l’enseigne de sa seconde adresse située dans le 8ème arrondissement de Marseille. Une maison de quartier avec sa véranda, cantine préférée de Pagnol et Raimu dans le passé, sur laquelle il lorgnait depuis tout jeune au retour du lycée Provence.

Tout a changé au niveau de la présentation et pourtant on retrouve cette atmosphère familière, « comme à la maison » dit-on maintenant, qui faisait déjà tout le charme de son prédécesseur (Ndr : Le Bistrot d’Edouard). Chaises bistrot, carreaux émaillés blancs et vieilles photos de famille sur les murs vert olive sont certes un classique de la décoration bistrot mais sonnent juste dans le décor du comptoir en rez-de-chaussée jusqu’à la salle à l’étage.

Le chef a gardé ce qui a fait le succès de la Cantinetta, son autre établissement marseillais : une cuisine italienne goûteuse car préparée avec des produits de qualité et sans fausse note dans les accords et les cuissons. Vous aurez donc dans les assiettes une sélection de charcuterie et de fromages de premier choix et les classiques de la trattoria italienne (artichauts crus ou frits, pâtes et poisson du jour, etc.) mais également d’autres spécialités méditerranéennes pour varier les plaisirs.

Le déjeuner ce jour-là avec soupe de champignons et chips de pancetta, suivie de tagliarini (petites tagliatelles) all’amatriciana avec petits pois et chorizo nous ont réjoui les papilles sans laisser de place au dessert. Mais les amateurs de fromages italiens se sont délectés de gorgonzola à la cuillère accompagné des poires cuites. Si la qualité de la cuisine n’est guère une surprise tout comme le service très pro, l’addition très raisonnable en est une. Elle rend cette bonne table très accessible au niveau tarif mais pas forcément au niveau place. Pensez donc à réserver et optez pour les seconds services si vous aimez traîner en longueur.